EntreprenariatNumérique

BloLab : un FabLab qui s’inscrit dans la culture du MaKer ( la découpe laser et l’imprimante 3D)

Une visite dans les locaux du FabLab BloLab non loin de la pharmacie Kindonou aux alentours du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou et vous comprendrez mon enthousiasme à faire cette production. Pour m’imprégner des lieux et comprendre ce qui s’y fait, je décide d’abord de m’intéresser à la géante découpe laser de la maison. Je n’ai pas du tout manqué la bonne occasion de me faire faire deux portes clés en mon nom. Ne dit-on pas que  »qui travaille à l’hôtel, vit de l’hôtel »! La vidéo qui en parle est juste ici

Ensuite, l’imprimante 3D. J’avoue qu’avant mon départ, j’ai menacé mais gentiment de partir avec plusieurs des outils réalisés grâce à la découpe laser et à l’imprimante 3D. Ce n’est pas pour rien, j’étais juste impressionnée par toute la passion et le travail quotidien que produit l’équipe du FabLab BloLab chaperonnée par Médard Agbayazon, le maitre des lieux. Plusieurs articles sur le blog sont d’ailleurs écrit sur lui et sur ses activités. Je ne vous dirai pas plus, je vous laisse juste admirer et applaudir les efforts du FabLab BloLab à travers l’imprimante 3D.

Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :