Femmes

Découverte de Femmes: Evelyne QUENUM vue sous toutes ses coutures

Sourire de gaieté et Détermination. Ce sont les mots qui d’abord me viennent à l’esprit lorsque je pense ou je vois cette femme. Evelyne Amen Quenum est la fondatrice et la directrice de publication du quotidien d’informations KINIKINI. C’est aussi une agence conseil en communication spécialisée dans la publicité. Juriste et communicatrice de formation, cette ancienne journaliste de Radio TOKPA,  est un des exemples de charisme lorsqu’on parle de jeune femme entrepreneure béninoise. Elle est l’une des rares femmes journalistes béninoises pour ne pas dire la seule à fonder son média et en être la directrice de publication. Elle est mère de deux enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle nous parle de ses difficultés, de l’indispensable soutien des hommes pour la réussite de la femme entrepreneure. Pour elle, les femmes doivent davantage s’impliquer, travailler pour leur propre développement.

 

Ganiath BELLO

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

2 commentaires

  1. Ah qu’est ce que je suis fier! Je retrouve sans étonnement la battante qu’elle était il y a 20 ans dans les amphis de l’ENA. Le temps n’émousse pas la qualité, loin s’en faut. Bon vent, camarade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :