Culture

Erick-Christian AHOUNOU ou l’Art du Nu au Féminin

Est-ce que les hommes connaissent véritablement la physionomie de la femme qui partage leur vie, leur nuit et leur lit? Le journaliste-photographe dont on ne compte plus les années de parcours et de succès répond  »NON » et rajoute ‘‘J’en ai mis plusieurs devant le fait accompli; beaucoup d’hommes ne peuvent pas reconnaître leurs compagnes nues sans voir leur visage »

Sa passion n’est pas née d’un hasard. Dès ses premières heures de vie, sa maman appareil en mains, lui faisait déjà des photos. Ensuite, environ la dizaine d’années, il reçut en cadeau d’un parent venu de l’étranger, un appareil photo. Aujourd’hui, Erick-Christian AHOUNOU, de nationalité béninoise, fait partie des meilleurs journalistes-photographes que compte l’Afrique. 

A cheval entre Dakar et Cotonou, il exerce et partage sa passion à travers le continent Africain mais aussi en Europe.

Dans ce reportage, il parle de son enfance, de ses débuts dans le métier, des sacrifices auxquels il a consenti et de son choix de donner place au Nu.

 

Ganiath BELLO

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :