Femmes

Forum des Panafricaines au Maroc: lorsque les femmes journalistes du continent parlent des migrations africaines

Le monde et l’Afrique en premier, doit arrêter de penser que le continent est pauvre. Parce que ce n’est pas vrai. Nous ne sommes pas des pays sous-développés et ceci pour plusieurs raisons. Les grandes puissances en priorité et tous les autres continents ensuite; ont très souvent puisé de la ressource africaine. Ceci pour construire leur croissance. Nous devons juste arrêter d’être ignorants. Arrêter de nous avilir et travailler sérieusement. Une conclusion à laquelle je suis arrivée au terme de la deuxième édition des Panafricaines. tenue à Casablanca au Maroc.

En effet, en qualité de blogueuse et de journaliste de la webtv-webradio de l’Université d’Abomey-Calavi, j’ai pris part du 26 au 27 Octobre 2018 au forum Les Panafricaines. a l’occasion, la directrice de la chaîne de télévision nationale Jemima Catraye était la chef de la délégation béninoise. Elle a conduit l’équipe des cinq femmes journalistes béninoises qui ont été invitées au Forum.

 »Les Migrations Africaines » est le thème autour duquel les échanges se sont déroulés. Il s’agit d’une thématique qui appelle à la conscience de l’Humanité, surtout à la conscience des journalistes sur cette réalité, celle des migrations. Parce que les statistiques auxquelles nous sommes habituées ne sont pas toujours crédibles!

Le réseau des Panafricaines entre autres actions, mettra en place très prochainement, une agence de presse qui permettra à tous les hommes et femmes des médias du continent et au-delà de l’Afrique, de donner les bonnes informations sur les migrations.

Cette vidéo, est un magazine-compil des deux jours d’activités du forum. 200 femmes journalistes africaines des 54 pays que constitue l’Afrique y ont pris part.

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :