Culture

Habib DAKPOGAN, entre le Musicien et l’Ecrivain

« Le temps est le second nom de l’excellence » dira Habib DAKPOGAN au démarrage de l’interview. Cela suffit-il pour justifier son absence du monde du showbiz béninois et africain depuis plus de six (06) ans? L’homme ne cherche pas à se justifier. Il dit plutôt: « Je faisais des choses de professionnel en amateur et je me suis dit même si j’ai commencé à entrer dans le cœur des gens, il fallait que je m’arrête un moment pour réorganiser tout ça »

Au lancement officiel de son précédent ouvrage « Dessins de Silences », les invités ont su que l’artiste avait un troisième talent; celui du dessin. Ils ont aussi à l’occasion que la chanson occupait toujours une place de choix dans les faits et projets de l’écrivain. Il garantit revenir très vite micro à la main.

Peut-être à l’image de son recueil de textes poétiques, il définit la femme comme du « silence ». L’auteur béninois ne fait pas qu’écrire et chanter. Sur l’Afrique et le panafricanisme, l’artiste a son mot à dire. En prélude à cette interview qui viendra au cours de la semaine, il dit déjà: « En réalité, l’écrivain que je suis est le reflet de ma personnalité d’africain révolté. »

Ganiath BELLO

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :