Numérique

Isoc-Bénin: des jeunes aguerris à la gouvernance de l’internet dans le monde

Membre Force 1: C’est un programme de renforcement de capacités des membres d’Internet Society Bénin. Il est initié par le Chapitre Bénin d’Internet Society (Isoc-Bénin).

Séance de Formation Isoc-Bénin

Samedi 16 Mars à 09 heures en matinée. Je me suis apprêtée pour me rendre au lieu de formation non loin de la SOBEBRA  et de la pharmacie la Béninoise à Cotonou. Du coup, un malaise. Je fais une pause et m’allonge une heure. Il faut avouer que ma nuit a été courte entre montage vidéo, la fatigue de deux jours de formation et les lectures du soir avec Divine. La douleur s’envole comme elle est arrivée et je me mets à nouveau sur pieds.

Moins de 10 minutes plus tard, me voici, sac au dos, trépied en mains, direction lieu de la formation.

Séance de Formation Isoc-Bénin

Une salle dans la pénombre. L’éclat du vidéoprojecteur seul éclaire la salle. Environ 15 présences en plus du formateur Yazid AKANHO, une seule femme. Je ne me compte pas. L’atelier avait apparemment démarré à l’heure parce que le formateur déroulait déjà le deuxième module avant mon arrivée. Il a porté sur l’histoire de la gouvernance de l’internet dans le monde et les institutions, organismes, les OSC dans les secteurs public et privé qui sont impliqués dans la gestion de cette gouvernance.

J’ai sorti mon téléphone portable et ce reportage-(compte-rendu) a vu le jour.

 

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :