Femmes

« La violence basée sur le genre est une extrême connerie » Colince Yan

Il tache les fausses et faux féministes en Afrique

Il est connu pour son franc parler, ses œuvres littéraires et ses combats pour la promotion de la littérature, de la culture. Colince Yan, journaliste, chroniqueur et promoteur culturel n’est plus une identité inconnue au Bénin même s’il a des gênes du Cameroun. Rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique Le Déchainé du Jeudi, tous ses posts sur Facebook notamment déchainent la majorité du temps des fou-rires, des commentaires à la hauteur du contenu du post et des échanges interminables. Echanges interminables aussi avec sa communauté virtuelle lorsqu’il aborde un sujet sur la gente féminine ou lorsqu’il désigne une de façon spécifique.

Son regard de miel et son lyrisme sans fin lorsqu’il s’agit d’apprécier la beauté intellectuelle et physique de la femme africaine semblent n’avoir jamais existé lorsqu’on lui parle de certains hommes et femmes féministes. Sur Elles Médias Entretien, sans langue de bois et sans complaisance aucune, il crache ses vérités sur certaines luttes qui n’allaient jamais voir le jour sans un budget conséquent.

Avortements Clandestins

 

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :