Femmes

Letrio Elégancia: l’élégance à portée de main

Sonia pose devant la boutique Letrio Elégancia
Sonia pose devant la boutique Letrio Elégancia

Ce soir, je vous propose sur mon blog un article tout en couleurs, de très belles couleurs en effet. Elles sont jeunes. Elles sont belles. Elles sont ambitieuses. La meilleure, elles ont le sens de l’orientation parce qu’elles savent la bonne direction à emprunter et les moyens à déployer pour innover, créer, asseoir leur concept, réussir la mise en oeuvre et commencer par s’imposer, par influencer

Les gouvernants et certains lobbys parlent et encouragent de plus en plus la jeunesse à l‘entrepreneuriat notamment l’entrepreneuriat féminin.Kamaria, Affisa et Reine n’ont pas attendu que cette cloche sonne avant d’écouter et de rendre réel ce qu’elles ont de commun comme passion: la MODE! Elles y sont parvenues et ensemble ont créé la boutique Letrio Elégancia installée à Cadjèhoun. 

Au delà des grands noms qui développent leur création et leur activité commerciale depuis plusieurs années à Cotonou, on remarque de plus en plus des boutiques de mode. Elles sont installées et se font la concurrence à chaque coin de rue, souvent proposant des articles similaires. De la friperie de bonne ou de mauvaise facture. 

La différence avec Letrio Elégancia, c’est qu’il offre à sa clientèle surtout aux dames, aux jeunes et aux enfants  des tenues dont des boubous confectionnés à la main soit en pierres, en perles ou en laine. Des tenues de soirée et de service élégantes, confortables et pratiques. Des chaussures et sacs de toutes gammes. De qualités supérieures. Des originaux et des copies réussies afin de satisfaire toutes les bourses. Tout ceci dans un cadre accueillant et riche en couleurs.

Je suis allée à la rencontre de ces femmes, précisément de Reine pour vous offrir d’autres visages de jeunes femmes béninoises, africaines rêveuses, battantes et autonomes.

Avant de vous faire lire l’interview dans laquelle elle parle de leur début, des difficultés, des moments d’hésitation, de désespoir et du courage qui vient ensuite, de leur passion, de leur perception de la femme africaine vue comme richesse incontournable pour l’accomplissement de l’humanité, je vous propose de « saliver », de « donner du repas appétissant » à vos yeux en découvrant certains modèles que Sonia le mannequin circonstanciel nous présente…

IMG_5283 IMG_5273

IMG_5257 IMG_5366 IMG_5408 IMG_5366 Sonia IMG_5251 IMG_5393 IMG_5370 IMG_5655 IMG_5373  IMG_5356 IMG_5295IMG_5668

Ganiath BELLO

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :