Numérique

L’immigration clandestine: quand les sévices ne découragent pas!

Apple, Google, Amazon, Facebook, Oracle, IBM, Airbnb, Intel, eBay, SpaceX, AT&T, Tesla, 3M: toutes ces multinationales ont été fondées par des migrants de première ou de deuxième génération.

Le tweet de la @westwingreport à peine retweeté 132 fois ne connaîtra pas le succès des tweets les plus populaires du réseau social. Et pourtant ! Il est l’une des meilleures réponses et ripostes à brandir dans un débat sur les migrations positives ou pour faire court, sur les migrations das leur entièreté.

 

Tweet de la West Wing Reports

Lire aussi: Les Panafricaines organisent leur deuxième forum à Casa 

Le mercredi 13 Février 2019 à Assinie à un peu plus d’une heure de route après Abidjan, 25 blogueurs de onze (11) pays africains, sont réunis par la Friedrich Ebert Stiftung de Côte-d’Ivoire pour échanger et sensibiliser sur la thématique:  » gouvernance, migration et médias sociaux en Afrique subsaharienne: défis et perspectives » 

Thilo Shone, Représentant de la Friedrich Ebert Stiftung de CIV

Plusieurs sous-thématiques sont discutées. Les débats parfois ont été houleux souvent sur les raisons qui obligent les Africains à partir à l’autre bout de la terre dans des conditions viles et irrégulières. Se donner à la mort ou se donner la mort parfois au fond des eaux troubles de la méditerranée.

Panel sur les flux migratoires

Nathalie YAMB, experte en migration, après le panel sur « gouvernance des flux migratoires dans l’espace oust-africain » répond à quelques questions. Sur l’entêtement des candidats à l’immigration clandestine, elle estime que ce qu’ils fuient, semble plus pénibles et atroces, que les mauvais traitements auxquels ils sont parfois assujettis dans les pays transfrontaliers.

Pour corriger cela, chaque partie a son rôle à jouer et les blogueurs sont ciblés à l’ère de la révolution numérique.

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :