Opinion

Pour cette nouvelle année, Chers amis, je vous souhaite DIEU.

vous souhaient une Heureuse Année 2019

Pas de Prospérité, pas de Réussite dans les vœux

Une année nouvelle ! Je veux aussi me plier à la tradition importée _ parce que tous les peuples ne célèbrent pas au même moment leur 1er Janvier, que l’Afrique n’a pas su bien s’organiser pour en avoir et l’imposer dans l’histoire et les mémoires _et vous faire mes vœux. Santé, Paix et Amour. Point final. Pas de prospérité, pas de réussite dans la liste si pour vous ces deux mots ou vœux équivalent à avoir beaucoup d’argent, en avoir jusqu’à s’épuiser dans les comptes. Je ne peux pas faire ça. Je ne peux vraiment pas car je commencerai ainsi l’année avec un pied gauche.

Image de Reconnaissance et de Gratitude

Certains lecteurs peuvent arrêter là, la lecture de cet article et dire :  »elle est folle. C’est une conne qui vivra et finira pauvre et dépourvue de toute richesse matérielle » et ajouter à cela :  »je n’ai pas besoin de cela en ce début d’année quand j’ai établi de nouveaux challenges et que j’ai la perche pour cueillir l’argent partout où il se cachera »

D’autres plus curieux et de tempérament plus calme, vont continuer la lecture ; intrigués par cette nouvelle face que leur présente la blogueuse Ganiath BELLO en ce début 2019. Vous avez peut-être tort de faire cela.

Fuyez plutôt comme les autres et courez après l’argent, le jackpot, les bonnes affaires, les plans juteux, les gros pourboires et les bénéfices débordants. C’est ce qu’il faut par ces temps où l’argent est le maître.

Image piquée sur Internet

Dans ce XXIièm,  Jésus-Christ aurait refusé de poser valise parce qu’on le traiterait de sénile ou trouverait ses techniques (Résurrection de Lazare et de la fille de Jaïrus, multiplication des pains pour 5.000 hommes, Jésus marchant sur l’eau, la pêche miraculeuse…il y en aurait eu 37 au total) on trouverait donc ses techniques (oups miracles) trop vieux-jeu, vieillottes car ces miracles sont ‘’reproduits’’ par des milliers de petits-jésus à travers la planète. Ne m’en demandez pas plus à ce niveau là… vous savez bien de quoi je parle. Sinon, demandez à votre voisin s’il n’a pas vu un jeune homme marcher pieds nus sur une piscine ou tapez vous-même sur YouTube « marcher sur l’eau » et vous verrez…

Image piquée sur Internet

Dieu lui-même dans son omniscience, est défié. La preuve, plus besoin d’avoir forcément un homme + une femme avant de faire des bébés, plus besoin nécessairement d’aller au lit avant de porter une grossesse… Les scientifiques ne se donnent plus de répit pour « démontrer » par A+B que Dieu a véritablement fait l’Homme à son image.

Image piquée sur internet

Dans ce 21ièm siècle, l’Homme juste, vertueux et aimant n’a plus d’assurance que les portes du Paradis lui soient grandement ouvertes ou si ce lieu existât vraiment un jour parce que la foi n’est plus qu’une simple définition du dictionnaire. Pour beaucoup en tout cas.

Les études studieuses ne garantissent plus l’emploi à la fin de la formation. Le 1er de la classe se retrouve à terme chômeur pendant que le premier des pagailleurs et le recalé deviennent les décideurs des Nations.

En langue Yoruba

Un homme dans un quartier à Akpakpa à Cotonou, a d’ailleurs fait rédiger sur la pancarte de sa boutique « owo lègbon », autrement dit : ‘’l’argent est le grand-frère’’. C’est en langue Yoruba. Ce n’est plus le frère du même sang, ce n’est plus votre instituteur, ce n’est plus votre père spirituel, ce n’est même plus votre papa qui est le grand-frère si c’est vous qui lui donnez de quoi assurer du petit-déjeuner au dîner et tout ce que cela exige d’autres comme dépense. Vous devenez le papa et lui l’enfant et il est d’ailleurs fier de vous appeler ainsi et de fermer les yeux sur vos absences de politesse. Le monde se comporte actuellement ainsi.

D’aucuns estiment que le monde est à l’envers, d’autres expliquent que c’est l’ordre normal des choses et ailleurs ; les têtes crient que la fin des temps est proche.

Image piquée sur Internet

A l’école, on apprend plus aux enfants la technicité, l’informatique, comment maitriser le patrimoine d’autres peuples que les cours de bonne moralité, de civisme, l’importance de connaitre ses origines et les sept vertus cardinales. En notre siècle, on n’est même plus sûr que les sept (07) péchés capitaux soient vraiment des péchés et non des épreuves de vie qui permettent d’approcher la perfection.

Je parle trop ! Soit !

Image piquée sur internet

Entre nous, disons-nous la vérité… Si je vous souhaite prospérité et réussite ; vous n’aurez rien. Je ne suis rien si non un être humain comme que vous. Je ne suis pas Dieu pour vous faire un tel souhait. Il est vide de sens. Mon vœu alors en cette nouvelle année, c’est DIEU. JE VOUS SOUHAITE DIEU.

AMEN ou AMINE. C’est selon…

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :