Default

Présentation

Ganiath BELLO

https://lescahiersdeganiath.blog

Biographie

Journaliste et Consultante indépendante, elle est formatrice en médias sociaux et blogueuse sur la plateforme web https://lescahiersdeganiath.blog. Elle a reçu plusieurs reconnaissances dans les domaines de la littérature, des médias classiques et en ligne. Celles de la Meilleure Blogueuse Béninoise 2018. En 2017, le deuxième prix radio du concours organisé dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence de l’ARCEP-Bénin, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste au Bénin. Meilleure Présentatrice Télé en 2015 sur la chaine Golfe TV Africa. L’un des cinq Lauréats du prix Plumes Dorées 2012 organisé par les Editions Plurielles.

 

Compétences

Productrice et Réalisatrice de contenus audiovisuels pour les médias classiques et les réseaux sociaux. Formatrice en Médias Sociaux. Organisatrice d’événements. Maitresse de Cérémonie. JRI (Journaliste-Reporter d’images). Présentatrice et Animatrice radio-télé.

 

Evénements et Formation

Entre Novembre 2018 et Février 2019, elle a fait partie de l’équipe des formateurs du Bénin Digital Tour, première phase, initié par le gouvernement béninois à travers l’ABSU-CEP, l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste. Elle a pris une part active en 2018 dans l’organisation d’un événement majeur dans le domaine des TICs au Bénin. Il s’agit du Bénin DNS Forum quatrième édition ou elle a officié comme chargée de communication de l’édition. Elle a également co-organisé l’étape du Bénin de la formation en cybersécurité de la Ligue Africtivistes. C’était en Août 2018.

 

Expériences Médias

Entre 2006 et fin 2018, elle a travaillé dans plusieurs organes de presse au Bénin en qualité de Journaliste, Reporter, Animatrice. Ainsi, elle a pris par Radio Univers, Radio TOKPA, Education Tribune, Benincultures, Infostime, Golfe TV Africa, webtv-UAC.

 

Bibliographie

Co-écriture de trois œuvres littéraires : Tremblement de Corps, Anthologie féminine de poésie béninoise en trois vitrines, Dernières Nouvelles des Ecrivaines du Bénin.

 

Associations

Elle est membre des associations suivantes qui militent dans le domaine des TICs au Bénin. Association des Blogueurs du Bénin, Igb@Net et Internet Society Chapitre du Bénin (ISOC-Bénin), Africtivistes (Ligue des Cyberactivistes Africains pour la Démocratie)

 

Née le 22 Juin 1986 à Cotonou au Bénin, Ganiath Aduni Olukèmi BELLO a fait ses études entre Porto-Novo, la capitale politique du Bénin, et l’Université d’Abomey-Calavi. Elle a un diplôme en Linguistique option Communication Médias.

Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :