Culture

Quintessence 2015! ça a démarré…

Quintessence_Benin_2015

Elle a démarré aujourd’hui, veille de la célébration de nos religions traditionnelles; la fête du Vodoun… Je parle de Quintessence 2015: le Festival International du Film de Ouidah. Pendant cinq jours, Ouidah ou la cité des Kpassè sera la ville du Cinéma. Des cinéastes Béninois, Nigériens, Congolais, Maliens, Marocains, Algériens, Portugais, Français, Belges, Espagnols et Danois; munis dans leurs valises de documentaires, de fictions, d’animations et autres du même genre se sont donnés rendez-vous à Ouidah pour essayer de s’arracher les différents Pythons en compétition…Le Festival prend fin le 13 Janvier prochain.

Pour plus d’infos http://www.festival-ouidah.org/

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :