Numérique

[RECRUTEMENT] AFRIC’INNOV RECRUTE SON DIRECTEUR EXECUTIF / SA DIRECTRICE EXECUTIVE

Afric’innov est une association africaine dont le siège social est basé à Dakar. Convaincue que les entrepreneurs sont les bâtisseurs de l’Afrique de demain, Afric’innov s’engage pour leur permettre de développer le plus vite possible des entreprises à fort potentiel !

Pour cela, Afric’innov a créé une communauté dynamique de près de 100 structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant (SAEI) africaines. Elle développe et met à leur disposition tous les outils et ressources nécessaires pour soutenir efficacement les entrepreneurs sur le continent.

Afric’innov cherche aujourd’hui son Directeur Exécutif / sa Directrice Exécutive qui sera amené(e), aux côtés de ses administrateurs, à confirmer son rôle de hub de référence des SAEI sur le continent africain, en particulier dans l’Afrique francophone.

 

Responsabilités du Directeur Exécutif / de la Directrice Exécutive d’Afric’innov 

– Responsable de la planification stratégique, de l’organisation et de la direction des opérations, et des programmes de l’organisation.

– Développe et met en œuvre des politiques, des procédures, et des KPIs et produit des rapports opérationnels précis.

– Supervise et rend compte des résultats de l’organisation au Conseil d’Administration.

– Développe une stratégie de levée de fonds à la hauteur des ambitions de l’association, prépare des analyses précises et opportunes qui capturent et communiquent les résultats, les écarts et les tendances de performance.

– Assure le leadership et gère les efforts de l’équipe opérationnelle, et assure un soutien approprié de tous les employés avec un accent particulier sur leur développement personnel et professionnel.

– Supervise le développement d’une modélisation financière basée sur les opérations et les programmes.

– Coordonne et dirige les revues budgétaires annuelles, les revues mensuelles et trimestrielles et les mises à jour périodiques des prévisions

– S’assure que les services d’Afric’innov et les relations avec les partenaires sont suffisamment solides pour atteindre ou dépasser les objectifs stratégiques.

 

Qualifications / compétences du directeur exécutif 

– Connaissance exceptionnelle et démontrée des écosystèmes d’entrepreneurs ou de soutien à l’entrepreneuriat en Afrique

– Engagement fort sur les problématiques d’appui à l’entrepreneuriat, à l’innovation, à l’épanouissement de la jeunesse, etc.

– Compétences démontrées en leadership et en gestion

– Compétences démontrées en développement de partenariat avec des bailleurs ou expériences professionnelles avec des bailleurs clés

– Capacité à travailler efficacement sur plusieurs projets

– Capacité à déléguer et superviser efficacement

– Goût pour la prise d’initiative, enthousiasme, dynamisme, flexibilité

– Compétences en résolution de problèmes

– Sens de l’écoute, vous êtes le point central et de confiance pour les administrateurs, votre équipe, et vos partenaires techniques et financiers

– Excellentes qualités rédactionnelles et de prise de parole en public

– Bilingue anglais / français

Autres

– Bac +5 souhaité

– 5 ans ou plus d’expérience en gestion ou en supervision de projets innovants

– Être ou avoir été entrepreneur est un plus

– Candidatures féminines fortement encouragées

 

Conditions du poste 

  • Poste basé à Dakar
  • Voyages à prévoir à l’international
  • Poste à pourvoir le 1er décembre 2020
  • Rémunération maximale 5000 euros bruts par mois en fonction de l’expérience et/ou des qualifications.

Pour postuler, lien ici 

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :