Culture

Septième édition Plumes Dorées: quelques photos

On ne s’y attendait pas vraiment. Parce qu’au Bénin, les activités politiques attirent beaucoup plus de monde qu’autre manifestation. Mais au Festival International de Théâtre du Bénin (Fitheb) le samedi 15 Novembre, 300 amoureux du livre ont répondu présent à l’invitation de la maison d’édition Les Editions Plurielles. Grâce à leur talent, les vedettes du monde du théâtre béninois: le comédien, metteur en scène et réalisateur Kombert Quenum et le comédien scénographe Farouk Abdoulaye ont fait de l’estrade, un décor féerique où art et esthétique se sont côtoyés. Les cinq finalistes et les invités ont eu droit à une cérémonie (de délibération et de remise de prix) vivifiante au bout de laquelle le recueil des cinq pièces de théâtre a été présenté à l’heureux lauréat Serge Dahoui, ses compagnons-challengers et au public. Une cérémonie riche en couleur sur laquelle nous revenons ici avec quelques photos choisies avant l’article qui parle du livre « Ces petites taches de vie » de Serge Dahoui.

Une_Vue_Partielle_de_la_Salle
Une_Vue_Partielle_de_la_Salle
Finalistes_contemplant_le_livre
Finalistes_contemplant_le_livre
Koffi_Attede_Promoteur
Koffi_Attede
Hermas_Gbaquidi_et_Tony_Yambodè
Hermas_Gbaguidi_et_Tony_Yambodè
photo_de_famille
Ousmane_Alédji_et_Serge_Dahoui
Ousmane_Alédji_et_Serge_Dahoui
Jasmin_Ahossin_Guézo_présente_le_livre
Jasmin_Ahossin_Guézo
Anirelle_Ahouantchessou_recevant_son_diplôme_d'excellence
Anirelle_Ahouantchessou_recevant_son_diplôme_d’excellence
Décor_de_la_salle
Décor_de_la_salle
Les_Prix
Les_Prix
Pacôme_Alomakpé_dédicace_son oeuvre
Pacôme_Alomakpé_dédicace_son oeuvre
Serge_Dahoui_et_son_livre
Serge_Dahoui_et_son_livre_et_son_trophée
Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :