Default

Un cri de cœur pour sauver l’Ecole!

Nous sommes en Afrique. Au Bénin. Quelque part, une soixantaine de kilomètres de Cotonou, la capitale économique. Une école publique. La première et la plus vieille de la localité. Un groupe, une série de salles de classes construites en matériaux précaires (quelqu’un a dit en matériaux de honte). Pourtant, à l’horizon de chaque matin, sacoches en mains, souriants, encore dans la fleur de l’âge, ils traversent la voie principale, entrent en classe dans l’espoir que demain, ils seront présidents. Où sont-ils ceux qui clament développement du peuple? Respect des droits humains? luttes au nom du peuple? Où sont-ils ceux qui clament éducation de qualité?

Ecole_Ouegbo_1
Ecole_Ouegbo_1
Classe_Ouegbo_2
Classe_Ouegbo_2
classe_Ouègbo-3
classe_Ouègbo-3
Salle_de_classe_2
Salle_de_classe_2
salle_de_classe-5
salle_de_classe-5
Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :