Femmes

Un Meetup pour dire aux femmes : ‘’vous devez avoir confiance en vous’’

« Ne restez pas enfermées chez vous pour dire que sans ouverture d’esprit, vous pouvez gagner de la confiance » ;  « ma mère, je ne l’ai jamais vu sortir de la maison, aller s’asseoir pour papoter avec d’autres femmes. C’est une image forte que j’ai reçue d’elle » Blandine Wadochedohoun, présidente REFA Bénin, un réseau des femmes entrepreneures ; une des quatre panélistes de ce rendez-vous d’un autre type de doping de la gente féminine, s’exprimait en ces termes. L’assistance silencieuse avait l’écoute attentive. Elles sont  en majorité, des femmes : étudiantes, entrepreneures, salariées, coaches motivateurs et des serials entrepreneurs. Quelques-unes, main posée sous le menton, semblaient ne pas ressentir la fatigue des vendredis soirs après une semaine de travail.

Azimath ADJASSA, ingénieure en télécommunications et promotrice de SunuStartup a initié cette rencontre.

« Confiance en soi et entrepreneuriat féminin », c’est le thème de ce Meetup. Haniath BELLO, journaliste TIC et éducation sur la chaîne publique béninoise, a modéré le panel constitué de quatre femmes qui étaient présentes pour partager avec l’auditoire leurs expériences de femmes battantes et leur persévérance malgré les difficultés qui n’ont jamais eu de fin. Il s’agit de Sandrine YAYA-OYE, responsable marchés des capitaux SGI.AGI; Astrid AGBOTON, Auditeur Interne chez BGFI Bank; Taniathou OKANLA, coach motivateur et de Blandine Wadochedohoun, présidente REFA Bénin, un réseau des femmes entrepreneures au Bénin.

Ganiath BELLO

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :