
Numérique
Vidéo avec smartphone : faites le point avec les pros
Les Rencontres francophones de la vidéo mobile réunissent chaque année 600 professionnels des médias, de la communication, du marketing, du cinéma et de la formation. Le 7 février 2019 à Paris, venez faire le point sur toutes les dimensions de la production de vidéo avec smartphone: formats éditoriaux, storytelling, questions techniques, applications, accessoires.
Et jusqu’au 8 janvier bénéficiez de 20% de réduction avec le code “voeux2019” en vous rendant sur le site de l’événement.

Le smartphone est devenu la caméra de prédilection d’un nombre croissant de celles et ceux qui ont des choses à montrer. De Steven Soderbergh et Claude Lelouch jusqu’aux gilets jaunes en passant par des chaînes de télévision, des services de communication d’entreprises ou de collectivités territoriales, tous ont fait de leur téléphone un outil privilégié de production de vidéo.
La pratique de la vidéo mobile réunit les experts attentifs à la qualité et à la précision des réglages comme les débutants soucieux de simplicité et d’efficacité….
Lire l’intégralité de l’article signé Philippe Couve signé ici
D’autres précisions à voir en cliquant sur ce lien:
La vidéo mobile est une innovation dans les médias qui vient démocratiser la vidéo restée pendant longtemps l’apanage de la télévision qui utilise de gros moyens de tournage. J’ai eu la chance d’être formé sur la vidéo mobile tout récemment à Abidjan par Samsa (l’initiateur des rencontre francophone de la vidéo mobile) et cela a un fort impact sur ma pratique. D’abord, je suis presque devenu un JRI désormais capable de tourner et monter de petit reportage en vidéo juste avec mon smartphone. Et je le fais seul ! C’est le plus important pour moi en tant que journaliste d’avoir cette autonomie. En plus, en tant que web journaliste, je pense que la vidéo est le language le mieux parlé sur le web et des format dans ce sens devraient engager rapidement les internautes. Heureuse qu’avec un smartphone cela devient facile ! Vive le mobile journalisme !
Merci Bismark pour ce témoignage… Bravo