FemmesNumérique

Women Digital Week au Bénin : aider les femmes à être actrices plutôt que spectatrices

Comment donner aux femmes le pouvoir de réussir dans le secteur du numérique ? Comment valoriser le savoir-faire féminin dans le numérique ? Une des réponses spontanées à laquelle l’on a recourt, c’est la formation et l’implication dans des causes justes et nobles. Des causes qui sont des sujets d’intérêt pour soi et pour les autres.

Kriss BROCHEC avec une des participantes

Pendant le Digital African Tour qui s’est déroulé à Golden Tulip Le Diplomate, elles ont fait un résumé de leur initiative. Celle en faveur des femmes dans le numérique. Elles ont aussi défini ce qu’elles comprennent par cette expression:  » femme dans le numérique ».

Elles, ce sont Daphne Niwaju, Béninoise, entrepreneure, consultante et formatrice en Inbound Marketing, Tedx’s Speaker et Kriss Brochec, Congolaise, première femme webmaster dans son pays. Elle est entrepreneure, international speaker, class lecturer, digital evangelist.

Leur initiative, c’est la Womendigitalweek. Elle s’est déroulée du 18 au 23 Mars 2019 à Cotonou. Avec des experts, elles ont entre autres formé les participantes à la création de blog, comprendre le e-commerce et créer leur boutique en ligne. 

Daphné NIWAJU en pleine formation

A travers la thématique « Le numérique, levier de entrepreneuriat féminin », elles ont mis en place trois types d’activités.

1- Des ateliers pratiques sur le marketing digital

2- Un digital bootcamp. L’idée, créer un site internet, un blog ou une boutique e-commerce en trois (03) jours de formation intensive.

3- Un forum qui a accueilli environ 50 participants.

Dans cette vidéo, les initiatrices ont dit tout le bien qu’elles pensent de la femme dans le milieu du numérique

Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redis à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la perche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :